
Pourquoi faire appel à un concessionnaire BMW allemand pour…
Volkswagen, Mercedes-Benz, Audi et Porsche sont entre autres des marques de voitures qui consolident l’énorme réputation de l’Allemagne dans ce secteur. Ce pays s’est imposé dans le monde de l’automobile comme un solide pionnier à travers de puissant concessionnaire comme BMW. Des avantages bien particuliers vous sont offerts si vous optez pour un achat de véhicule dans ses boutiques d’origine.
Un service complet et diversifié
La philosophie allemande concernant la fabrication des voitures est rigoureuse avec un professionnalisme reconnu. Leur richesse industrielle dans le domaine de l’automobile en fait de véritables artistes avec des signatures bien spécifiques. Le concessionnaire BMW en Allemagne est particulièrement connu pour prendre un grand soin de ses véhicules et bien plus de leurs acheteurs.
BMW propose une gamme très variée d’articles de tous genres que ce soit des modèles neufs ou des modèles retapés. Le marché des voitures BMW d’occasions en Allemagne est devenu très lucratif pour la firme. Cette réussite est la conséquence d’une politique de vente unique. Le premier objectif est de satisfaire le client. Une gamme qui répondra à ses attentes lui sera donc forcément proposée. Le service de BMW inclut très souvent l’achat, l’entretien régulier et le suivi logistique basé sur l’originalité.

La qualité et la fiabilité des véhicules
Les Allemands sont reconnus pour leur caractère pointu et leur rigueur. Cela se fait ressentir sur la forme des véhicules circulant dans le pays. Les véhicules BMW d’occasions en Allemagne sont très souvent en très bon état avec une quasi-inexistence de réparation à effectuer. La firme a développé un service de recyclage qui lui permet d’acquérir et de remettre en vente des véhicules BMW déjà utilisés.
C’est l’une des grandes raisons pour lesquelles ce secteur connaît des pics d’évolutions fulgurants. En Allemagne, la boite à vitesse d’une BMW doit être vidée nécessairement lorsqu’elle atteint 80 000 km. L’un des autres indicateurs de l’état de forme des voitures BMW d’occasions en Allemagne est l’obligation de la tenue d’un TUV. Ces deux critères par exemple sont parmi une pléiade de motifs qui amèneraient un acheteur à s’approvisionner directement en Allemagne.
Les allègements sur la TVA
BMW étant une marque allemande, la politique de taxation des engins à quatre roues arrange valablement le consommateur. Que votre choix se porte sur un véhicule neuf ou d’occasion, les taux appliqués vous paraîtront toujours attractifs. Normalement, une voiture BMW est qualifiée de neuve quand sa première date d’immatriculation est vieille de moins de 6 mois et que son compteur n’atteint pas les 6000 km.
Autrement, elle sera appelée voiture d’occasion. Dans le premier cas, la TVA est réduite à une valeur nulle lorsque l’acquisition se fait sur le territoire ou que la commande provient de l’Union européenne. Par contre, dans le cas d’une translation de voiture usagée, l’achat dans une des sociétés affiliées à BMW s’effectuera toutes taxes comprises.
Pour résumer, il est plus avantageux pour le consommateur d’acquérir son véhicule BMW directement en Allemagne. Cela ne comporte aucun risque surtout si vous résidez dans la zone-UE. Cette méthode vous offre la garantie d’une satisfaction assurée pour moins de dépenses effectuées.