4 choses à savoir avant de louer un véhicule…
Dubaï s’est imposé ces dernières années comme une destination phare. Ceci, surtout en raison des nombreux attraits qu’elle offre. Si vous avez également décidé d’aller découvrir, vous aurez certainement besoin d’un véhicule pour vos déplacements. C’est l’un des moyens les plus pratiques pour visiter la ville, ses alentours et les nombreux sites touristiques dont elle regorge. Voici ce que vous avez besoin de savoir à ce sujet.
Les meilleurs tarifs
Pour un séjour ou pour vivre à Dubaï, il est important de louer une voiture pour se déplacer librement. Ceci, en particulier si vous comptez sortir de la ville pour un road-trip par exemple. De nombreuses sociétés de location proposent des véhicules ; aussi bien à l’aéroport qu’à l’intérieur de la ville. Ceci donne lieu à une grande variation des prix. Toutefois, plusieurs facteurs entre en ligne de compte :
- le modèle de véhicule voulu,
- la durée du séjour,
- la période de location.
Notez qu’une location effectuée pendant la haute saison vous reviendra certainement plus chère que si vous décidez de louer une voiture à Dubaï à la basse saison. Toutefois, pour les petits véhicules, prévoyez entre 15 et 25 euros par jour. Par contre, si vous optez par exemple pour une SUV, vous pouvez payer jusqu’à 40 euros par jour de location.
L’assurance
Si vous devez louer une voiture dans les émirats, il vaut mieux que vous soyez couvert par une assurance zéro franchise. En effet, en cas d’accident seul ou avec un tiers, il vaut mieux être couvert. Vous pouvez également opter pour une assurance avec franchise, mais cela risquerait de faire grimper votre budget. C’est pourquoi une assurance zéro franchise est plus recommandée en cas de location de voiture à Dubaï. Vous devez tout de même vous renseigner sur les conditions liées à votre carte bancaire puisque certaines cartes prennent en charge le remboursement des franchises. Vous devrez quand même payer la franchise en cas d’accident avant de vous faire rembourser.
La conduite
Conduire à Dubaï comme dans l’ensemble des Émirats n’est pas du tout compliqué. Le code de la route y est respecté et les panneaux de signalisation sont bien définis et présents. Seul bémol, la vitesse est souvent source de nombreuses déconvenues. En effets, les Émiratis, en particulier ceux vivant en dehors de Dubaï ne respectent pas toujours les panneaux de vitesse. Si vous devez donc aller vivre à Dubaï, soyez prudent quand vous sortez de la ville. Prenez également garde aux bouchons un peu partout dans la ville aux heures de pointe, entre 7 h et 10 h du matin et en fin d’après-midi entre 17 h et 20 h.
Le permis de conduire
Avant de louer une voiture dans les émirats, vous devez vous assurer d’être en possession d’un permis de conduire international. C’est une condition indispensable pour avoir le droit de conduire à Dubaï et dans l’ensemble des territoires émiratis. Il est également important que la date de validité du permis soit postérieure à la date marquant la fin de la location de voiture à Dubaï. Pour plus de sécurité, il est préférable d’avoir à la fois le permis national de votre pays et le permis international. Ce sont des documents indispensables si vous souhaiter louer une voiture à Dubaï.