Comment se protéger de la pollution en moto ?
La pollution est fortement présente dans les villes et cela affecte grandement la santé des populations. Cela peut paraitre discret, mais la pollution atmosphérique est à la base d’un grand nombre de décès et il est primordial de prendre des précautions. Pour les personnes qui se déplacent en moto, l’exposition aux gaz d’échappement et autres particules polluantes est beaucoup plus importante qu’en voiture.
Porter un masque antipollution
En circulation, les personnes qui se déplacent en scooters et en moto sont exposées à la pollution de façon plus importante. Les gaz d’échappements et autres particules fines qui sont inhalés ont des effets néfastes sur la santé et sont à la base de nombreuses maladies cardiovasculaires et respiratoires. Même les motards équipés de casques avec une fermeture intégrale ne sont pas à l’abri.
L’une des solutions les plus efficaces pour les motards reste le port d’un masque anti-pollution pour moto. Un masque antipollution moto est équipé d’un filtre et vous fournit une protection optimale en filtrant l’air ambiant des gaz toxiques et des particules fines. L’un des avantages du masque antipollution moto est qu’il peut être utilisé sur la durée contrairement aux masques jetables. Il faudra juste penser à remplacer le filtre de temps en temps. Il en existe de plusieurs types, afin de garantir un confort d’utilisation aux motards. Certains masques peuvent être moins confortables que d’autres en fonction du type de casque que vous utilisez. Pensez à choisir un bon modèle qui sera confortable et qui vous évitera des douleurs aux oreilles.
En plus du port d’un masque antipollution, le fait d’éviter les heures de pointe où le trafic est particulièrement dense vous permettra d’être moins exposé à la pollution. Vous pouvez également privilégier les itinéraires moins fréquentés. Malgré toutes les mesures que vous pourrez prendre, le port du masque antipollution reste essentiel.